Pédagogie

Marinette Petitpas danse depuis 10 ans. Elle a suivi différents enseignements, notamment ceux de Mickaël Cadiou et Camille Dantou, de Sol Buffet-Casal et Yannick Laval, Catherine Berbessou et Federico Moreno, et plus récemment ceux de Christophe Lambert et Judith Elbaz. C’est auprès de cette dernière qu’elle continue de se former à Paris.

En parallèle de la danse, elle pratique d’autres disciplines corporelles comme le yoga et le feldenkrais. En cours elle propose des exercices à la fois techniques, travail sur l’axe, les appuis, le placement du corps, travail sur la précision des structures ; mais aussi sensoriels, jeux d’écoute, exercices d’assouplissement et de respiration, car on ne danse jamais aussi bien que quand on est décontracté !

Dans le tango elle aime : la liberté de mouvement, chercher des moyens pour toujours réinventer sa danse et sortir des automatismes, se rendre disponible aux propositions musicales du partenaire (quels que soient nos rôles, guideur ou guidé), la précision et la maîtrise du mouvement, créer une complicité avec l’autre et affiner ses perceptions.

Également DJ elle est très sensible à l’interprétation des différents orchestres du tango argentin.

© luca lomazzi